L’anneau Sialex : La solution aux problèmes de tartre, de corrosion et de bactéries

Vous êtes un particulier et souffrez de problèmes de tartre ? Des traces de calcaire dans votre salle de bain ? Vous constatez un dysfonctionnement de votre chaudière ? Vous avez entendu parler de solutions telles que l’adoucisseur au sel, mais ses inconvénients comme son prix, son entretien, son aspect non-écologique et les dangers qui l’accompagnent vous laissent perplexe ?

Ou bien, vous êtes un professionnel ? Vous êtes confronté à des problèmes de calcaire, de corrosion ou de bactéries ? Vous comparez les différentes solutions pour trouver celle qui répondraient le mieux à vos besoins ?

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous êtes au bon endroit.

Nous avons déjà traité ce genre de problèmes auprès de tous types de clientèle : du particulier à la société pétrolière internationale, en passant par les appartements de luxe et les collectivités publiques.

Nous travaillons avec tous les types de clients

Nous avons travaillé avec tous les types de clientèle.

Sialex Ring : une solution simple, performante, et sans coûts d’entretien.

Sialex Ring est un anneau se plaçant autour de l’entrée d’eau modifiant les caractéristiques de l’eau par un système d’oscillations. Cela a pour effet d’empêcher la formation de calcaire, la prolifération de bactéries et la corrosion dans les réseaux.

Une installation en 5 minutes

Les solutions concurrentes telles que les adoucisseurs et les anneaux magnétiques nécessitent l’intervention d’un professionnel qui aura besoin de couper temporairement votre réseau pendant la durée des travaux.

Concernant l’anneau Sialex, aucune qualification n’est requise pour son installation*. Il peut être mis en place en seulement 5 minutes.

*Sauf pour les sites industriels, où l’intervention d’un professionnel est requise

Aucun entretien, ni consommables

Une fois en place, l’anneau Sialex ne nécessite aucun entretien ni consommables. De plus, il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner.

Alors que les solutions classiques nécessitent une intervention régulière et des consommations électriques, l’anneau Sialex est quant à lui totalement autonome.

Aucun risque d’effet secondaire

Les solutions chimiques (adoucisseurs) présentent des risques. En effet, au cours de l’année, la dureté de l’eau peut varier. Cela rend les réglages inadéquats dès lors que la variation a lieu. L’eau devient alors trop salée, ou trop calcaire, causant corrosion, ou entartrage.

Quant au Sialex Ring, il traite l’eau quelles que soient ses variations, ne causant ainsi aucun effet indésirable.

Une solution abordable

Les solutions concurrentes que sont les adoucisseurs et les appareils magnétiques sont globalement plus chers que l’anneau Sialex.

Sur 10 ans, un adoucisseur (au sel, ou au CO2) revient à environ 3500€. Nous y incluons le coût initial de l’installation, les consommations et les autres coûts comme la maintenance par exemple. De plus, notons que la durée de vie moyenne de ce type d’appareil est de 10 ans.

De prime abord, les procédés magnétiques semblent être des alternatives intéressantes de par leur coût attractif. Cependant, leurs performances diminuent au cours des années au point qu’un remplacement est nécessaire, généralement chaque décennie.

Toujours sur 10 ans, un Sialex Ring revient 3 à 5 fois moins cher que les solutions concurrentes. De plus, sa durée de vie est nettement supérieure.

Comment fonctionne l’anneau Sialex ?

Le Sialex Ring se place sur une arrivée d’eau. Dans certains cas, il peut aussi être installé devant un équipement à protéger (ex : chaudière, lave-vaisselle, four à vapeur…)

Par un système d’oscillations, l’anneau Sialex va empêcher le calcaire naturellement présent dans l’eau d’adhérer aux parois.

En plus d’agir de manière préventive, il a un effet curatif sur les équipements endommagés. De la même manière que la mer érode une falaise, le calcaire incrusté subit une érosion douce au fil des mois qui suivent l’installation de l’anneau.

Ce traitement fonctionne uniquement par ondes, ne provoquant ainsi aucune modification chimique de l’eau. Notre solution ne présente donc aucun effet secondaire. L’eau conserve ses minéraux et reste potable.

L’anneau contient un alliage de quartz et de silicium.

La température ambiante varie de quelques millièmes de degrés en permanence. Cette infime variation va agir sur cet alliage qui va alors générer des oscillations, modifiant ainsi les caractéristiques de l’eau.

Les caractéristiques techniques du Sialex Ring

La taille de l’anneau est variable en fonction du diamètre de l’arrivée d’eau.

Pour un particulier, un anneau de quelques centimètres suffit. Il s’adapte à 100% des canalisations car il est conforme aux Normes Françaises DTU.

Les anneaux d’un diamètre supérieur (100 à 2000 mm), sont quant à eux utilisés dans l’industrie. Leur installation est tout autant facile.

Le poids d’un anneau varie entre 300 grammes et plusieurs kilos. Cette variable étant liée à son diamètre.

Le Sialex Ring est composé d’un alliage de quartz et de silicium. Cet alliage est entouré par une enveloppe d’aluminium. L’anneau est livré dans une boîte protectrice, avec une clé Allen pour l’installation.

Les oscillations générées par le dispositif sont inaudibles.

L’anneau ne consomme pas d’électricité, il est 100% autonome.

Vous êtes un professionnel et souhaitez plus de détails techniques ? Contactez-nous pour consulter la documentation spécialisée.

Comment se passe l’installation d’un Sialex Ring ?

Il suffit généralement de 5 minutes pour installer l’anneau Sialex. Aucune compétence technique n’est requise.

    Après votre commande, vous recevez une boîte protégée contenant les éléments suivants :

    • L’anneau Sialex
    • Ses 2 vis
    • Une clé Allen
    • Un scotch isolant (de couleur bleue)
    • Un ruban d’ajustement (de couleur blanche)

    Si la conduite est métallique :

    La première étape est d’installer le scotch isolant autour du tuyau. L’objectif étant d’éviter le contact direct entre les deux métaux (celui de la conduite et l’aluminium de l’anneau).

    S’il y a un espace entre la conduite et l’anneau, le ruban d’ajustement doit être appliqué pour combler celui-ci.

    Ensuite, il suffit de placer l’anneau autour du tuyau et de serrer les vis à l’aide de la clé Allen fournie dans la boîte.

    À partir de là, l’installation est terminée et votre réseau d’eau est protégé.

    Quel est le tarif d’un anneau Sialex ?

    Le prix du Sialex Ring dépend de plusieurs éléments : différents modèles existent en fonction de la quantité d’eau à traiter et de sa qualité.

    Vous n’aurez pas les mêmes besoins que vous soyez un particulier, un hôtelier, un constructeur de villas, ou un gérant d’usine.

    Les caractéristiques de l’eau de votre région entrent aussi en jeu : pH, TH, TAC, conductivité, minéralité, etc. Par exemple, une eau avec un TAC élevé nécessitera un anneau spécifique pour être correctement traitée.

    La première étape, c’est de nous communiquer vos coordonnées pour analyser votre situation.

    Vous avez compris que pour vous faire une offre précise, nous avons besoin des informations suivantes :

    1 – Votre commune, pour examiner les caractéristiques de votre eau.

    2 – La taille du réseau à protéger, c’est-à-dire la consommation d’eau, le débit, le diamètre des canalisations, etc.

    Après avoir reçu vos coordonnées, nous analyserons les caractéristiques de l’eau dans votre commune.

    Ensuite, nous vous appellerons pour les commenter, et discuter de vos besoins.

    Après avoir compris les spécificités de votre situation, nous serons en mesure de vous donner un tarif précis pour le modèle qui vous conviendra.

    Pour commencer, indiquez votre situation :

    Particulier

    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer la prise de contact. C’est la première étape vers la résolution de vos problèmes, et cela ne dure qu’une minute.

    Société

    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer la prise de contact. C’est la première étape vers la résolution de vos problèmes, et cela ne dure qu’une minute.